Lire la suite"> Choisir Un Calot De Chirurgien - Tous Les Cahiers
15 bullet both 1 4000 1 0 horizontal https://www.touslescahiers.com 300 1
sticky-logo

Choisir un calot de chirurgien

15 juin 2019
383 Vues
calot de chirurgien
Nombre de lectures : 150 Comment choisir un calot de chirurgien ? Il est très important de porter des vêtements de protection lorsqu’on entre dans les hôpitaux ou dans les blocs opératoires puisque ce sont ces vêtements qui limitent la propagation des microbes et des bactéries. Blouses blanches, gants, masques et calots médicaux Vous l’avez... Lire la suite

Comment choisir un calot de chirurgien ? Il est très important de porter des vêtements de protection lorsqu’on entre dans les hôpitaux ou dans les blocs opératoires puisque ce sont ces vêtements qui limitent la propagation des microbes et des bactéries.

Blouses blanches, gants, masques et calots médicaux

Vous l’avez certainement remarqué, les chirurgiens et les infirmiers mettent toujours des blouses blanches, des gants, des masques et des calots médicaux lorsqu’ils travaillent. Mais ce ne sont pas n’importe quels vêtements de protection.
Pour ce qui concerne les calot, on distingue : les charlottes, les calots jetables et les calots en tissus. Tous les trois sont efficaces puisqu’ils garantissent l’hygiène et couvrent entièrement les cheveux. Mais ici, il y a lieu de présenter particulièrement quelques meilleurs modèles de calots de chirurgien et leurs critères de sélection.

Les couleurs et les motifs d’un calot médical

Actuellement, de nombreuses boutiques en ligne proposent une large collection de calots médicaux aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ces calots de chirurgien ont en général les mêmes coupes c’est-à-dire qu’ils sont tous attachés à l’arrière grâce à un petit nœud. Puis, ils ont aussi les mêmes tailles c’est-à-dire qu’ils conviennent à tous les professionnels de santé.
Les seuls éléments qui permettent de les distinguer sont les couleurs et les motifs puisque d’habitude les calots pour les femmes sont de couleurs claires tandis que les calots pour hommes sont de couleurs sombres.
Parmi les calots tendance pour les femmes, il y a : le calot chirurgical électrocardiogramme rouge ; le calot de bloc chirurgie molaires rose violet ; le calot chirurgie Cigognes rose et le calot chirurgie cerveaux électriques violet.
Les calots tendance pour les hommes sont, entre autres : le calot chirurgical électrocardiogramme bleu ; le calot pédiatrique Babies Bears sucette bleu et le calot chirurgien Boules de Football noir et blanc.

Calot féminin

La matière d’un calot opératoire

Il est très important de choisir un calot médical en coton car le coton est une matière confortable. En effet, c’est une fibre naturelle douce qui est issue d’une plante, le cotonnier, qui permet de rester toujours frais et aérer.
Le coton dispose aussi d’un pouvoir absorbant, d’une propriété isolante et d’une capacité à supporter la chaleur. A la différence du nylon ou du synthétique, le coton ne colle pas à la peau. Il convient parfaitement aux peaux sensibles et sa forte épaisseur constitue son plus grand atout aux yeux des stylistes.
Quelques exemples de calots de chirurgie 100% coton, il y a : le calot opératoire noir à motif astronautes ; le calot infirmière à motif flamants rose et le calot médical bleu marine avec fleurs multicolores.