/ READ MORE /"> Bons plans Inde : Pourquoi choisir le Kérala ? – Tous les cahiers
15 bullet both 1 4000 1 0 horizontal https://www.touslescahiers.com 300 1
sticky-logo

Bons plans Inde : Pourquoi choisir le Kérala ?

30 novembre 2019
5 VIEWS
eau du Kérala
Visiter l’Inde et découvrir ses trésors au cours d’un voyage est peut-être votre rêve pour les prochaines vacances ? Sachez que c’est un projet qui mérite amplement de se réaliser. L’Inde est un pays qui regorge d’une multitude de curiosités qui valent le détour. La région du Kerala se distingue sur le territoire indien comme... / READ MORE /

Visiter l’Inde et découvrir ses trésors au cours d’un voyage est peut-être votre rêve pour les prochaines vacances ? Sachez que c’est un projet qui mérite amplement de se réaliser. L’Inde est un pays qui regorge d’une multitude de curiosités qui valent le détour. La région du Kerala se distingue sur le territoire indien comme étant l’une des escales à privilégier pour une escapade dans le pays. Localisé sur la côte tropicale de Malabar, le Kerala est à ne surtout pas manquer pour plusieurs raisons.

Le Kerala pour être au plus près de la nature indienne

L’Inde a toujours été reconnue pour posséder un patrimoine naturel exceptionnel. Ce n’est vraiment pas un secret que les paysages naturels indiens comptent parmi les plus beaux et les plus riches de la planète. Le Kerala représente un territoire qui met parfaitement en valeur les richesses de la nature en Inde. Ceux et celles qui auront fait le choix d’effectuer un voyage en Inde seront émerveillés par ce qui les attend dans la province du Kerala.
Par ailleurs, des activités passionnantes réservent de magnifiques surprises aux vacanciers. On a entre autres le fait de parcourir les plantations de café et de se ressourcer au cours d’une promenade au milieu de ces champs. Il est aussi possible de passer une nuit au sein de ces plantations pour une expérience tout à fait insolite. Ensuite, il y a le fait de partir en randonnée à travers les nombreuses réserves naturelles et autres sites naturels dignes d’intérêt de la région.
Sur la liste des plus incontournables dans cette catégorie, on peut citer : le Pariyar Tiger Reserve, le Tholpetty Wildlife Sanctuary, le Muthanga Wildlife Sanctuary, mais aussi le Silent Valley National Park. Avec ces loisirs au programme, partir en Inde pour visiter le Kerala promet d’être une aventure hors du commun.

De sublimes étendues de sable pour se détendre

Le Kerala c’est aussi de superbes étendues de sable où les vacanciers auront le plaisir de s’adonner sans modération au farniente. Ce sera une belle parenthèse de détente et d’amusement pour les voyageurs. Cette particularité de la province indienne à abriter des plages paradisiaques cassera sûrement l’image du pays qui a toujours été plus reconnu pour ses sites archéologiques et historiques ainsi que sa culture plutôt que pour ses côtes.
Le paysage tropical que propose le Kerala rajoute une touche de dépaysement total pour les voyageurs venus se repaître de la beauté inégalable de l’Inde. Outre le fait que les plages de la province soient magnifiques, les vacanciers noteront également qu’elles constituent un espace tranquille et où ils pourront goûter de manière appréciable les joies d’une journée au bord la mer. Les baignades seront particulièrement encouragées par la température agréable de l’eau.

Un patrimoine culturel exceptionnel

Un voyage en Inde ne serait certainement pas complet sans une exploration du patrimoine culturel du pays. Ce serait vraiment dommage de passer à côté de l’occasion d’en savoir davantage sur les valeurs culturelles indiennes lors d’un séjour au sein de cette destination. Passer quelques jours dans la région du Kerala représente une opportunité à saisir pour plonger dans l’univers des traditions et des us et coutumes indiens.
Parmi les éléments du patrimoine culturel du Kerala qui se distingue particulièrement, on a la cuisine locale. La gastronomie de la région constitue un sujet de découverte des plus intéressants dans le sens où les spécialités culinaires du coin sont incomparables. Sur la liste des plats qui méritent amplement d’être dégusté, il y a entre autres :
• le NjanduVarattiyathu,
• le Chemmeen Kari également connu sous le nom de Curry de crevettes,
• le Chattipathiri,
• l’IrachiPathal,
• l’Ada Pradhman,
• le PaladaPradhaman.

0 Comment

Leave a Reply