Lire la suite"> La Cosmétique Et Le Parfum D'orient - Tous Les Cahiers
15 bullet both 1 4000 1 0 horizontal https://www.touslescahiers.com 300 1
sticky-logo

La cosmétique et le parfum d’orient

15 mai 2019
263 Vues
Cosmétique et parfum
Nombre de lectures : 231 Cosmétique et parfum : Inspiration orientale Avec leurs épices, leurs muscs, leur encens et leurs résines, les senteurs orientales sont enracinées dans la propre histoire du parfum et utilisent bon nombre des mêmes ingrédients que ceux qui ont été appréciés pour la première fois en Orient, en Inde et en... Lire la suite

Cosmétique et parfum : Inspiration orientale
Avec leurs épices, leurs muscs, leur encens et leurs résines, les senteurs orientales sont enracinées dans la propre histoire du parfum et utilisent bon nombre des mêmes ingrédients que ceux qui ont été appréciés pour la première fois en Orient, en Inde et en Arabie à l’aube de la création des parfums.
Des ingrédients tels que l’héliotrope, le bois de santal, la coumarine, l’iris, la vanille et les résines de gomme sont utilisés classiquement dans une structure de parfum oriental bien que ceux-ci puissent être modifiés afin de convenir aux soins de la peaux, aux parfums ou aux soins capillaires des hommes et des femmes.

Les particularités des parfums à inspiration orientale

Séduisants, voluptueux et avec une touche sensorielle unique, les parfums orientaux ont une tendance capiteuse, beaucoup ont une richesse chaleureuse, lourde et capiteuse qui convient mieux à la tenue après la tombée de la nuit. Ils s’attardent durablement sur la peau et ils pèsent lourdement sur les notes de base, qui tendent à durer plus longtemps.
Cependant, il existe une nouvelle mini-famille de senteurs orientales plus fraîches, avec une touche plus légère et une sensation plus « diurne » que vous découvrirez en explorant les autres catégories de cette belle famille exotique. Ces parfums sont parfaits pour l’été grâce à leur note suave et sensuelle, tout en préservant leur côté plus mystérieux.

flacons de parfums

Les particularités des cosmétiques à inspiration orientale

Les cosmétiques utilisés pour un maquillage oriental se basent souvent sur un fond de teint de qualité exceptionnelle, un contouring qui permet de bien souligner les traits du visage, un blush qui offre un teint de porcelaine, un maquillage des yeux effet charbonneux. Vous pouvez utiliser n’importe quelle palette de maquillage, n’importe quel eye-liner, mascara, blush et fond de teint proposé par les grandes marques pour transformer votre maquillage du quotidien pour un maquillage oriental.
Il suffit tout simplement de savoir bien doser les couleurs et vous voilà avec un maquillage réussit. Que vous avez opté pour un effet nude ou pour un effet glowy, vous pouvez adopter le maquillage oriental à n’importe quelle occasion. Ce maquillage est parfait pour les soirées entre amies comme pour une occasion plus officielle.
L’inspiration orientale permet de mettre en valeur les femmes tant au niveau de leur maquillage que du parfum qu’elles portent. Cependant, il est conseillé de choisir la note qui correspond le plus à sa personnalité, et cela même si l’inspiration orientale demeure gracieuse et pleine de vie.