Lire la suite"> Moins De Gaspillage ! - Tous Les Cahiers
15 bullet both 1 4000 1 0 horizontal https://www.touslescahiers.com 300 1
sticky-logo

Moins de gaspillage !

12 juin 2019
34 Vues
Déchets et consommation de masse
Sous-titres de l'article Consommer moins, faire le choix de vêtements durablesPas de gaspillage, on opte pour des vêtements durablePlanifiez vos repas pour éviter tout gaspillageRangez bien vos alimentsSoutenez les organismes de bienfaisanceFaire partie d’une communauté qui lutte contre le gaspillage alimentaire Consommer moins, faire le choix de vêtements durables A l’heure actuelle, réduire la consommation... Lire la suite

Consommer moins, faire le choix de vêtements durables

A l’heure actuelle, réduire la consommation est devenue un concept que beaucoup de personnes adoptent et cela parce que la Terre n’arrive plus à produire suffisamment de ressources pour l’humanité toute entière.

Pas de gaspillage, on opte pour des vêtements durable

Cependant, lorsqu’on parle de consommation, les effets vestimentaires doivent faire part de ces produits. Du coup, pour éviter le gaspillage vestimentaire, privilégiez les vêtements confectionnés dans des matières nobles qui ont une excellente longévité optez pour des vêtements durables qui peuvent être portés longtemps quelque soit les modes. En effet, l’industrie de la mode génère une pollution considérable qu’il est plus que temps d’enrayer.
Lutter contre le gaspillage alimentaire, le gaspillage textile et autres produits manufacturés,  voire le gaspillage tout court est la solution la plus appropriée. Alors, si vous vous demandez comment y arriver, voici quelques points que vous pourrez adoptés dès aujourd’hui même.

Planifiez vos repas pour éviter tout gaspillage

Plus vous anticipez ce que vous allez manger et quand, moins vous gaspillerez de nourriture. Les applications dédiées à la planification de repas peuvent vous aider ! Par exemple, Yummly propose plus de millions de recettes, ce qui vous permet d’enregistrer vos favoris dans une boîte à recettes virtuelle. Vous pouvez choisir les repas que vous souhaitez préparer et Yummly envoie les ingrédients vous permettant de créer votre liste de course.

Rangez bien vos aliments

Il existe désormais des sites qui proposent de nombreuses ressources utiles pour le stockage intelligent des aliments, y compris des infographies pour emballer de manière optimale votre réfrigérateur. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer des affiches vous indiquant les aliments dont la date de péremption est proche. C’est une excellente manière d’éviter le gaspillage alimentaire, rapidement et simplement.

Soutenez les organismes de bienfaisance

A travers le pays, trouvez des organismes qui récoltent des produits abandonnés dans les champs ou qui récupèrent les aliments dans les magasins et les restaurants, et les envoient dans des coffres à nourriture pour les ménages qui se trouvent dans une situation précaire. Alors, si vous souhaitez réduire votre gaspillage alimentaire, pensez à soutenir ces causes en leur envoyant une partie des produits dont vous n’avez pas besoin. Au lieu de les jeter, vous pouvez les offrir pour répondre aux envies d’une autre personne.

Faire partie d’une communauté qui lutte contre le gaspillage alimentaire

Relevez le défi du gaspillage alimentaire avec votre communauté. Renseignez-vous sur les pratiques en matière de gaspillage alimentaire dans les magasins et restaurants locaux et soutenez les communautés qui utilisent les restes alimentaires pour créer du compost. N’hésitez pas à intégrer ces groupes et menez votre lutte contre le gaspillage alimentaire.
Voilà quelques points que vous pourrez adopter afin de consommer mieux et de gaspiller moins.

0 Commentaire

Répondre