Grands espaces et aventures attendent les visiteurs de la Namibie. L’ennui n’aura pas sa place tant il y aura des choses à découvrir. Cependant, afin de parfaire le séjour, une bonne préparation reste primordiale. Il est toujours conseillé de se renseigner sur la destination prévue. Cela n’enlève en rien la spontanéité du voyage, tout en préservant des mauvaises surprises.
Déterminer le moment exact du départ pour un séjour serein
D’une manière générale, la chaleur domine dans ce pays d’Afrique. Toutefois, des nuances subsistent. En effet, certaines régions possèdent des micros climats qui perturbent les prévisions des vacanciers. L’été, il faut chaud et sec en Namibie. De décembre à octobre, la région n’est pas recommandée aux personnes ne supportant pas les fortes chaleurs. Il est vrai que dans la savane, les zones d’ombre se font rares. De janvier à avril, après le beau temps vient la pluie. Une saison humide qui provoque souvent de crues dévastatrices. Se promener dans les grandes étendues de terre devient dangereux. L’hiver représente le moment idéal pour partir explorer le pays. En termes de températures, elles descendent rarement en dessous de 10 °C. La saison de froid se veut donc clémente et très supportable pour qui est habitué à la neige et au gel. Seulement, il faut faire attention aux tempêtes de sable dans le désert.
Comment se déplacer jusqu’à destination, mais aussi dans le pays
Déjà, pour arriver en Namibie, une alternative économique existe. Cette solution ne convient cependant qu’à ceux qui ont du temps devant eux. Sinon, les touristes qui ne disposent que d’une semaine préfèreront atterrir directement dans la capitale qui est Windhoek. Une option différente consiste à se poser en Afrique du Sud, et de rejoindre la Namibie par d’autres moyens de transport que l’avion. À l’intérieur même de cette contrée africain, nous conseillons vivement d’avoir recours à la location de voitures. Les grands espaces ne se visitent pas à pied. Ce serait juste fatigant et frustrant, car les marcheurs ne verraient qu’un minimum de choses. Pour optimiser ses Vacances namibie sans se ruiner, même de petits véhicules conviennent. Et pour l’hébergement, rien ne vaut le camping. Il suffit de prévoir une auto avec suffisamment d’espace dans la malle pour contenir tout le matériel.
Les questions de santé et de sécurité : un gros plus namibien
En fait, la Namibie attire aussi parce que c’est l’un des pays africains à faible risque sanitaire et sécuritaire. Les vaccins restent les mêmes à effectuer avant tout voyage : ceux universels. Il s’agit, entre autres, des préventions contre la poliomyélite, le tétanos ou la rougeole. Bien sûr, il faudra toujours se prémunir contre les risques de paludisme. En fait, la trousse de secours se composera des mêmes éléments que pour d’autres voyages. Cela ne veut pas dire qu’il est possible de la négliger. Passes ses vacances signifie se retrouver au milieu de nulle part plus d’une fois. Donc toujours avoir des protections solaires et pour les yeux à cause du sable. Mais aussi un kit anti blessures dont du désinfectant et des pansements. Le plus important : le nécessaire anti venin. La sécurité ne constitue pas un véritable problème pour les voyageurs prudents et respectueux.