Chaque aventure effectuée au cœur de la nature du Sri Lanka peut garantir un dépaysement total. Les touristes peuvent déambuler dans les parcs et les réserves naturelles pour qu’ils puissent explorer un écosystème riche et varié. Ils auront au passage l’opportunité de s’approcher des animaux sauvages tels que les éléphants et les léopards d’Asie. Décryptage.
Le Sri Lanka, une destination riche en parcs et réserves naturelles
Un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature, le Sri Lanka regorge plusieurs merveilles naturelles. Ces aires protégées abritent une faune et une flore d’exception que l’on peut observer durant un séjour en famille ou entre amis. L’un des incontournables est le fameux parc national d’Horton Plains qui promet aux touristes un voyage inoubliable. Les points forts de cette expédition sont nombreux, si on ne parle que les diverses activités à faire dans ces réserves naturelles. Les passionnés d’aventure et de découvertes peuvent s’adonner aux raftings, canoë, balades à vélo et bien d’autres. Afin de varier les plaisirs, une virée au parc national d’Udawalawe peut aussi marquer l’esprit des voyageurs. Connu pour son lac artificiel, ce milieu naturel constitue un refuge idéal pour certaines espèces d’animaux sauvages, en particulier les éléphants. Le parc Yala, baptisé la « Petite Afrique », est également favorable pour une excursion-safari.
Les activités à faire pendant la découverte de la nature sri-lankaise
Le safari est l’une des activités que l’on peut pratiquer durant un séjour au Sri Lanka. Les aventuriers peuvent aussi s’adonner à l’écotourisme durant leur Voyage sri lanka avec leurs proches. La découverte de l’art et de la culture locale fait également partie des activités à faire durant cette escapade. Pour croiser les grands mammifères du pays, un petit détour dans la plus grande réserve sri-lankaise est recommandé. En effet, le parc national de Wilpattu est un incontournable pour observer de près des éléphants, ours, sambar, léopards, cerfs et bien d’autres.
Dans l’ensemble, l’immersion dans la nature locale peut garantir un séjour inoubliable. Ici, le choix d’hébergement est visiblement un peu limité, mais tout ce qui compte, c’est l’aventure. Afin de varier les plaisirs, il n’y a rien de mieux que de partir en randonnée ferroviaire. Cette activité fait découvrir le centre montagneux de l’île en passant par les plantations de thé à perte de vue. Pour ceux qui souhaitent apprécier les paysages bucoliques de la campagne, ils peuvent s’offrir une balade en charrette à bœuf, à vélo ou à pied.
L’intérêt de partir au Sri Lanka hors des sentiers battus
Visiter le Sri Lanka hors des sentiers battus permet aux touristes de s’évader dans des conditions différentes. C’est pourquoi l’accompagnement d’un guide spécialisé leur offre l’opportunité d’emprunter quelques chemins de traverse. Cela présente une excellente alternative pour partir observer tranquillement la richesse de la faune qui reste bien préservée. Cette aventure est tout simplement idéale pour visiter toute la richesse naturelle de la « Perle de l’Orient ». Elle permet à chacun de passer un séjour selon sa manière de vivre l’émotion de la découverte. Le Sri Lanka constitue un refuge exceptionnel pour de nombreuses espèces d’oiseaux, mais aussi des varans géants. Une virée au large de la péninsule de Kalpitiya est un immanquable pour admirer les dauphins à longs becs. Quant aux amateurs de safari, ils peuvent mettre le cap vers la plus ancienne réserve du pays, le parc national de Wilpattu.