Lire la suite"> Des Vacances Sans Avion Dans Le Minervois - Tous Les Cahiers
15 bullet both 1 4000 1 0 horizontal https://www.touslescahiers.com 300 1
sticky-logo

Des vacances sans avion dans le Minervois

8 juillet 2019
28 Vues
Vacances propres sans Co2
Sous-titres de l'article Des vacances sans pollution : partir dans l’Aude pour se mettre au vert (Minervois)La rivière CesseBize-MinervoisL’OubiloLe Château de Cabezac Des vacances sans pollution : partir dans l’Aude pour se mettre au vert (Minervois) Situé entre Narbonne et La Montagne Noire sur la rivière Cesse, le Minervois est l’un des endroits où vous... Lire la suite

Des vacances sans pollution : partir dans l’Aude pour se mettre au vert (Minervois)

Situé entre Narbonne et La Montagne Noire sur la rivière Cesse, le Minervois est l’un des endroits où vous pourrez profiter d’une belle journée en famille pendant les périodes estivales. Vous découvrirez dans ce paysage pittoresque des restaurants, des bars mais également des crêperies pour une envie de confiserie. Sachez également que c’est l’une des régions où quelques uns des meilleurs vins de France sont produits, ce qui vous garantira un moment d’évasion unique en plein cœur des vignes et des terres viticoles de la région. Alors, pour votre séjour, voici quelques endroits que vous devrez certainement visiter.

La rivière Cesse

Pendant l’été, la rivière se transforme en une piscine d’eau douce aux eaux cristallines. Un endroit parfait pour les enfants et les adultes qui souhaitent se prélasser en pleine campagne. Et si vous êtes un adorateur du soleil, étendez simplement votre serviette sur la plage de galets.

Bize-Minervois

Bize-Minervois dégage une atmosphère romantique, avec ses vieilles maisons de pierre recouvertes de lierre avec des volets brillants et ses balcons en fer décoratifs, ses petites boutiques à l’ancienne, ses ruelles pavées étroites et ses nappes à carreaux en vichy. Sans surprise, un quart des maisons ici sont des résidences secondaires.

L’Oubilo

Lors de votre séjour minervois , vous trouverez certainement L’Oubilo, une coopérative vendant de très bonnes olives et généralement tout ce qui est fabriqué à partir d’olives. Avec un grand choix d’olives, d’huile et de tapenade à votre goût, vous serez au paradis de l’olivier. Et elles ne ressemblent pas aux vieilles olives, elles sont grasses, même crémeuses, totalement moelleuses et totalement mauresques. Et puis il y a bien sûr l’huile en bouteille. C’est un excellent accompagnement de pain frais pour un apéritif réussi. Sachez qu’un petit train relie Narbonne à Bize-Minervois pendant la haute saison et fait une halte à L’Oubilo tout au long du trajet. De quoi profiter de votre journée !

Le Château de Cabezac

Tournez à droite de Bize-Minervois et venez découvrir le vestige hérité du Château de Cabezac. Bien qu’elle ne soit pas ouverte au public, elle est plutôt impressionnante, avec des tourelles en pointe rappelant la ville fortifiée de Carcassonne. Ça vaut le détour sinon pour la vue puis pour le vin. Le rouge est à noter. Et si vous voulez manger quelque chose d’un peu plus spécial, essayez La Bastide Cabezac à côté.