/ READ MORE /"> Les bottes gardianes les n°1 – Tous les cahiers
15 bullet both 1 4000 1 0 horizontal https://www.touslescahiers.com 300 1
sticky-logo

Les bottes gardianes les n°1

18 octobre 2019
10 VIEWS
Culture gardiane en Camargue
Fabrication des bottes gardianes camarguaises, ce qu’il faut savoir Les bottes camarguaises faisaient partie de la panoplie des gardians de troupeaux de la Camargue. Ces chaussures sont appréciées pour leur qualité mais aussi pour l’énorme confort qu’elles offrent aux personnes qui les portent. C’est certainement pour cette raison qu’elles ont été adoptées par le grand... / READ MORE /

Fabrication des bottes gardianes camarguaises, ce qu’il faut savoir

Les bottes camarguaises faisaient partie de la panoplie des gardians de troupeaux de la Camargue. Ces chaussures sont appréciées pour leur qualité mais aussi pour l’énorme confort qu’elles offrent aux personnes qui les portent. C’est certainement pour cette raison qu’elles ont été adoptées par le grand public, surtout les amateurs et amatrices de mode. Découvrez dans ce qui suit comment les bottes gardianes camarguaises sont fabriquées, et cela, dans le plus grand respect de la tradition.

Les étapes liées à la fabrication des bottes gardianes camarguaises

Afin de préserver la tradition et l’esprit qui anime les bottes gardianes camarguaises, le processus de fabrication respecte parfaitement le savoir-faire qui a animé les artisans d’antan. En effet, pour fabriquer une paire de bottes camarguaises, plus de soixante étapes doivent être suivis, ce qui garantit sa qualité supérieure.
Les différentes pièces qui composent ces bottes sont coupées à la main par un artisan aguerri. Afin de calquer l’ensemble, un pressage à chaud sera par la suite effectué. Les coutures et les collages sont également réalisés manuellement, ce qui offre une finition des plus soignées. Les bottes seront ensuite vernissées pour leur apporter cette touche particulière propre au modèle gardiane.

 

bottes gardianes

 

Des matières en provenance de la France pour une meilleure qualité

Pour garantir la qualité des articles proposés aux adeptes de ces bottes camarguaises, la marque n’utilise que des matières premières venues de France. L’objectif c’est de miser sur le label Fabriquer en France, mais aussi de respecter la tradition liée à la fabrication et cela afin de perpétuer l’âme même de ces bottes.
Néanmoins, même si vous pouvez dénicher des bottes camarguaises fabriquées entièrement en cuir, vous pouvez également profiter des bottes confectionnées à partir d’autres textures dont le denim. Des boots aux low-boots, en passant par les nus-pieds et les ballerines, l’enseigne ne cesse de répondre aux besoins de sa clientèle ; ce qui leur laissera le choix.
Si les bottes camarguaises se distinguent par la couleur neutre de leur cuir, il faut cependant reconnaître qu’actuellement, ces bottes se déclinent sous d’autres couleurs. L’objectif c’est de rester fidèle à la tradition tout en misant sur le modernisme. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, les camarguaises peuvent être portées à tout moment, surtout avec les tenues de ville. Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez l’adopter d’autant plus qu’elles offrent une excellente longévité.