Lire la suite"> Véranda, Jardin D’hiver Et Terrasse - Tous Les Cahiers
15 bullet both 1 4000 1 0 horizontal https://www.touslescahiers.com 300 1
sticky-logo

Véranda, jardin d’hiver et terrasse

4 décembre 2019
198 Vues
aménager un jardin d'iver
Ne pensez pas que les jardins et les terrasses sont juste faits pour les beaux jours d’été. Vous pouvez aussi faire construire chez vous des terrasses et des jardins d’hiver. De plus, un très large choix d’articles de décoration de véranda est proposé actuellement sur le marché, donc vous n’auriez pas de mal à trouver... Lire la suite

Ne pensez pas que les jardins et les terrasses sont juste faits pour les beaux jours d’été. Vous pouvez aussi faire construire chez vous des terrasses et des jardins d’hiver. De plus, un très large choix d’articles de décoration de véranda est proposé actuellement sur le marché, donc vous n’auriez pas de mal à trouver ceux qui conviennent à votre maison.
Découvrez quelques idées de décoration et d’aménagement pour terrasse et jardin d’hiver !

Un coin de verdure exotique, bohème ou cosy ?

Le fait de monter un jardin d’hiver à la maison permet de passer la saison grise avec quiétude. En effet, vous pouvez bénéficier d’un coin de verdure exotique, cosy ou bohème selon vos préférences. Sinon, vous pouvez tout simplement profiter d’un coin d’appartement vitré.

Un jardin d’hiver chic et retro

Pour un jardin d’hiver chic et retro par exemple, vous pouvez utiliser du parquet ancien en bois, un tapis bohème, des pots en fibres et des couleurs naturelles. Ce genre de décor va vous ramener dans les temps anciens, pendant lesquels la nature verte et sauvage régnait et vous pourrez y passer de très bons moments, en toute sérénité.

Un jardin d’hiver style campagnard

En revanche, pour avoir une terrasse ou pour un jardin d’hiver esprit campagne, vous devez opter pour un sol en pavé possédant un aspect champêtre. Puis, pour marquer le style campagnard, il faut que vous privilégiiez des mobiliers chinés, des vieux bancs en bois et des pots de fleurs. Ce type de jardin d’hiver doit normalement être ouvert sur la campagne environnante pour parfaire son style et sa déco.

Un jardin d’hiver avec ambiance cocooning

L’autre possibilité également est d’ériger un jardin d’hiver avec ambiance cocooning. Pour ce faire, vous devez investir sur un canapé d’angle pour le meubler et aussi pour créer un endroit de lecture et de détente. Ajouté à cela, il faut aussi que vous y installer des luminaires adaptés pour que vous puissiez y rester même pendant la nuit.
Les principaux matériaux que vous devrez utiliser dans ce jardin d’hiver sont : les briques, le bois et la verdure.

Terrasse aménagée

Un jardin d’hiver shabby chic

Pour terminer, la dernière alternative est le jardin d’hiver shabby chic. Il s’agit d’une extension vitrée où vous pouvez installer votre salon et/ou votre salle à manger. Il peut vous offrir confort et joie si vous y mettiez à l’honneur les bonnes couleurs et le bon style. Et pour bien l’équiper, n’hésitez pas à y poser : des coussins, un lustre, des luminaires discrets, un rocking chair, une table à manger ou un canapé, des vases et des pots de fleurs.

0 Commentaire

Répondre