Lire la suite"> Isolation De Sa Maison, Quelle Isolant Choisir ? - Tous Les Cahiers
15 bullet both 1 4000 1 0 horizontal https://www.touslescahiers.com 300 1
sticky-logo

Isolation de sa maison, quelle isolant choisir ?

7 décembre 2019
37 Vues
chaleur et confort
Vous devez bien choisir l’isolant de votre maison pour réduire votre consommation d’énergie et pour assurer votre confort. En effet, les caractéristiques de vos isolants sont déterminantes pour garantir la qualité de l’isolation de votre sol, de vos murs et de votre toit. Puis, celles-ci vous permet aussi de respecter la réglementation thermique en vigueur... Lire la suite

Vous devez bien choisir l’isolant de votre maison pour réduire votre consommation d’énergie et pour assurer votre confort. En effet, les caractéristiques de vos isolants sont déterminantes pour garantir la qualité de l’isolation de votre sol, de vos murs et de votre toit.
Puis, celles-ci vous permet aussi de respecter la réglementation thermique en vigueur imposant aux maisons neuves d’avoir un bâti performant. Jusque-là, presque tous les matériaux isolants permettent d’atteindre les objectifs de cette réglementation. D’où l’intérêt de les présenter un à un.

Les isolants minéraux

Les premiers matériaux d’isolation de maison sont la laine de verre et la laine de roche. Ces isolants minéraux sont les plus prisés sur le marché car ils promettent une meilleure isolation thermique et phonique. Ajouté à cela, ils peuvent aussi être soufflés. Ce qui signifie qu’ils isolent la maison de manière homogène.

ambaiance chic et cosy

Les isolants synthétiques

Les seconds matériaux d’isolation sur la liste sont les mousses de polystyrène et les mousses de polyuréthane. Ces isolants synthétiques sont résistants et faciles à manipuler. Seulement, ils coûtent plus chers que les isolants minéraux et n’offrent pas une bonne tenue à la chaleur et au feu.

Les isolants minces

Vient ensuite dans la longue liste des isolants : les isolants minces. Ceux-ci sont surnommés « isolants à bulle » car ils intègrent de l’air entre leurs couches. Les isolants minces sont durables et ininflammables .
Mais leur petit inconvénient est le fait qu’ils ne bénéficient pas des aides publiques comme le crédit d’impôt. Dans cette catégorie est aussi classée le béton cellulaire car il s’agit d’un isolant de nouvelle génération constitué de nombreuses alvéoles.

Les isolants naturels

Les derniers types d’isolants sont les isolants naturels. Comme leur nom l’indique, ils ont comme matières premières des produits naturels tels que les laines, les fibres végétales, l’ouate de cellulose, les plumes et les pailles. Ces isolants sont appréciés par les consommateurs et de nombreux constructeurs car ils respectent l’environnement.
La performance d’un isolant dépend en général de son épaisseur et de la qualité de vos installations. Assurez-vous que votre bâtiment conserve de bonnes propriétés de ventilation.
Enfin, pour l’isolation des murs de votre maison, vous avez le choix entre une isolation par l’intérieur et une isolation par l’extérieur. L’une comme l’autre a ses propres avantages et ses inconvénients, mais à vous de juger quel type d’isolation vous convient le mieux.

0 Commentaire

Répondre