Pour vous sentir bien dans votre peau et pour parvenir à reprendre le contrôle de votre vie, il vous est conseillé de lire un livre de développement personnel. Ce genre d’ouvrage peut effectivement vous aider à apporter des changements dans votre vie et il vous permet aussi d’atteindre facilement vos objectifs : épanouissement, succès, bonheur, … Pour vous aider à faire le choix, découvrez dans ce guide les meilleurs livres de développement personnel 2020.
« Les quatre accords toltèques » de Don Miguel Ruiz
Tout d’abord, il y a lieu de commencer par « Les quatre accords toltèques – la voie de la liberté personnelle » de Don Miguel Ruiz. C’est un ouvrage qui révèle les principaux clés tirés de la sagesse toltèque qui permettent d’améliorer votre vie et vos relations.
Selon son auteur, il y a de fausses croyances qui vous privent de joie et qui créent des souffrances inutiles en vous. Et si vous arrivez à appliquer ses conseils au quotidien, vous pouvez connaître ce que c’est vraiment que la liberté, le bonheur et l’amour.
L’une des citations fortes dans ce livre de développement personnel est la suivante : « Lorsque vous faites de votre mieux, vous apprenez à vous respecter. En étant conscient, vous pouvez apprendre de vos erreurs ».
« La femme optimale » de Miranda Grey
Le second ouvrage à soulever est « La femme optimale » de Miranda Grey. D’après ce qui est écrit sur sa page de couverture, il s’agit d’un programme de 28 jours qui vous permet de découvrir les énergies créatrices du cycle féminin et de s’épanouir. Ainsi, les lecteurs visés sont principalement les femmes, mais rien n’empêche aux hommes de le lire pour comprendre ce que les femmes vivent.
Ici, l’auteur tente de vous expliquer que le cycle menstruel des femmes doit être considéré comme une source d’épanouissement personnel et non comme un désagrément. En fait, il faut comprendre son fonctionnement et l’utiliser à bon escient dans les meilleurs moments. Et il faut aussi réaliser des activités adaptées aux différents moments de ce cycle pour assurer un meilleur développement personnel.
« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano
Pour terminer, il y a lieu de vous présenter enfin le livre de Raphaëlle Giordano intitulé : « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». Celui-ci raconte l’histoire de Camille, une femme de 38 ans qui cherche à retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement.
Claude, le routinologue, lui proposa son aide et elle a parvenu, petit à petit à transformer sa vie et à réaliser ses rêves. Comme l’auteur l’insinue, il est vrai qu’ : « Aujourd’hui est un cadeau. C’est pour ça qu’on l’appelle présent ».