Bien que secouée par quelques conflits internes, l’Afrique du Sud reste une destination à essayer. Les paysages y sont à couper le souffle. Beaucoup de touristes la surnomment la nation arc-en-ciel, à cause de ses nombreux visages. Mais ce qui la rend unique, c’est sa culture. Elle est tout aussi diverse que ses autres aspects.
En savoir plus concernant les langues parlées à travers le pays
Le peuple de ce pays reste très fier de ses idiomes autochtones. Leur colonisateur ne les a jamais forcés à abandonner cette partie de leur identité. Ainsi, jusqu’à aujourd’hui, la Constitution sud-africaine reconnaît 11 langues officielles. Il est même dit que chacun peut exiger que l’État s’adresse à lui dans le langage de son choix. Il en va de même au niveau de l’enseignement, mais dans la limite du possible. L’anglais, l’afrikaans et le zoulou figurent parmi les plus connus de par le monde. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est le zoulou qui est le plus parlé. En deuxième position vient une autre langue bantoue : le xhosa. Ce n’est qu’après que se classe l’afrikaans. Il se pratique dans le nord et le centre. L’anglais se place en quatrième rang. Il faut noter que ce dernier s’use plus dans les communiqués gouvernementaux et les transactions commerciales.
À la découverte de tous les peuples de l’Afrique du Sud
La situation géographique de l’Afrique du Sud a contribué à multiplier la population du pays. Pratiquement toutes les nations du monde possèdent un représentant dans ce grand État. Cette diversité a été exploitée par les colonisateurs pour créer un climat de haine et de jalousie. L’officialisation des 11 langues (vu précédemment) constitue un moyen d’apaisement politique. Certains observateurs, de ce fait, estiment que certaines ethnies n’en sont pas. Il est vrai que les langages de ces différents groupes possèdent énormément de similitudes. En effet, le touriste aura l’occasion de se forger son opinion durant ses Vacances afrique du sud concernant ces remarques. Ces peuples s’approprient, dans la majorité, les noms qu’ils ont donnés à leur langue. Ce sont les Zoulous, les Tswanas, les Swazis, les Venda, les Sothos du Sud, les Ndébélés. Mais aussi les Malais, les Portugais, les Indiens, les Britanniques et bien d’autres.
Régaler ses papilles en testant les diverses et succulentes spécialités sud-africaines
La cuisine sud-africaine résulte du mélange des diverses ethnies qui y cohabitent. La partie indienne se trouve fièrement représentée par le chakalaka. Les légumes sont coupés finement, les carottes sont même râpées. Ce plat se présente en accompagnement de viandes. Il se veut très relevé au curry et très épicé au piment rouge. Avis aux palais sensibles. Chaque foyer ou cuisinier l’agrémente d’une petite sauce personnelle. Conseil aux touristes : goûter à ce plat pendant les vacances même si le goût paraît inhabituel. En excursion ou en sortie, les Sud-Africains se gavent de biltong. Il s’agit de viande de toutes sortes marinée dans des épices et du vinaigre puis séchée. Les locaux l’assaisonnent selon leur goût, et choisissent le gibier à leur disposition. Pour manger quelque chose de plus consistant, nous conseillons le bobotie. En gros, c’est du hachis parmentier revisité.