Il est vrai que le processus de création peut varier d’un créateur à un autre, mais l’utilisation de certains supports est commune à tous. Presque tous les créateurs de mode et stylistes se servent en effet de carnets pour afficher sur papier ce qu’ils ont en tête. Ils y couchent pêle-mêle des croquis, des dessins, des échantillons et des petits mots pour ne pas perdre leurs idées et pour s’exprimer.
Parfois, ils considèrent même ces carnets comme des objets intimes ou des brouillons privés qui ne peuvent pas être consultés par d’autres personnes. Mais comment sont les carnets de croquis et comment les utiliser ?
Mon carnet de Croquis de Mode
En prenant par exemple le cas de « Mon carnet de Croquis de Mode », il s’agit d’un livre de dessin dédié spécialement aux créateurs de mode et aux stylistes. Il contient 120 pages avec 20 silhouettes féminines différentes qui permettent de créer sa propre collection de vêtement. Ce qui signifie qu’il peut offrir un gain de temps considérable à ses utilisateurs.
Mis à part cela, il permet également de se concentrer sur l’essentiel, puisqu’il n’y a pas à dessiner la silhouette sur chaque page.
Le dessin de la figurine : méthode de construction
Le second produit à soulever est « Le dessin de la figurine : méthode de construction ». C’est un livre broché 98 pages qui propose une méthode constructive partant du carré et figure simple. Il donne vraiment envie et la joie de créer et il est efficace même pour les moins habiles.
En fait, c’est un livre qui présente la méthode artistique basée sur les proportions classiques du corps humain. Il révèle les lois de la silhouette allongée et il peut être utilisé par différents profils : étudiants, créateurs de mode, stylistes, décorateurs, …
Carnet de croquis de mode pour les stylistes
Enfin, il y a lieu de terminer par le « Carnet de croquis de mode pour les stylistes ». C’est un livre qui contient plus de 300 dessins de silhouette de mannequins. Il est spécialement conçu pour ceux qui souhaitent dessiner des costumes pour homme, des robes élégantes et autres vêtements et il permet de se concentrer sur les créations sans perdre du temps à dessiner et à redessiner des silhouettes.
D’après plusieurs témoignages, c’est le livre idéal pour dessiner une collection de vêtements pour fille ou pour femme. Il n’y a justement pas de silhouettes d’homme ni d’enfant dans ce livre. C’est un carnet de mode qui permet de créer des jupes, des robes, des chemisiers, des pantalons, des shorts, des vestes, des hauts pour femmes, …