La saladette réfrigérée professionnelle est un équipement de cuisine professionnelle très indispensable.
Elle est très utile pour le stockage et la présentation des produits alimentaires. Doté de portes, ce meuble est un ensemble de bacs à produits placés dans un espace froid. Souvent en inox, il peut simplifier la préparation des plats et la gestion du stock d’ingrédients.
À quels établissements est destinée la saladette réfrigérée ?
La saladette réfrigérée est un équipement destiné principalement pour les restaurants professionnels pour stocker les produits et les mettre en évidence. Elle convient parfaitement pour le self-service, le buffet et pour l’espace de stockage des ingrédients pour faire des pizzas. D’autres établissements tels que les snacks, les fast-foods, les services de restauration qui proposent un buffet à volonté peuvent également utiliser cet équipement. Généralement, le plan de travail est soit en marbre ou en acier inoxydable. Ces derniers sont simples à entretenir. Puis, ses dimensions permettent une préparation parfaite des aliments.
Par ailleurs, il est nécessaire de dire qu’avec la saladette réfrigérée, les professionnels peuvent optimiser la vitesse de préparation de sandwichs, des entrées, des pizzas, des salades… Elle comporte un espace pour le stockage ainsi qu’un espace de rangement. En tout, elle permet aux clients de voir la préparation des plats directement. Elle est soumise à des normes d’hygiène.
Quand utiliser une saladette ?
La saladette réfrigérée professionnelle est un matériel de service pour la restauration professionnelle. Elle sert de rangement pour les ingrédients nécessaires aux diverses préparations de la restauration. Avec cet équipement, les produits peuvent être à portée de main et restent toujours au frais. En effet, il peut conserver les ingrédients ainsi que les produits alimentaires à une température positive. Constituée de plan de travail, de bacs GN, de vitrine, de tiroirs et de portes, la saladette réfrigérée peut être posée devant un espace de préparation ou sur un comptoir.
En général, la table de travail de ce meuble de cuisine est en acier inox. Elle se décline en plusieurs dimensions en fonction du nombre de bacs à placer dans le matériel réfrigéré.
Les avantages d’une saladette réfrigérée
La saladette réfrigérée est un matériel qui peut apporter de nombreux avantages pour les établissements de restauration. Munie de portes, elle a une température de froid adéquate pour les aliments leur préservant de la détérioration. Cette température respecte les normes d’hygiène imposées dans le CHR. Par la suite, la vitrine professionnelle offre un large espace de travail ainsi qu’un espace pour le stockage.
Outre ces avantages, la saladette réfrigérée est un atout pour rassurer les clients. Grâce à sa face vitrée, il est possible d’exposer la qualité des produits. Elle est idéale pour toutes les préparations. Elle est constituée de portes vitrées transparentes qui sont excellentes pour le système de froid statique ou ventilé. La saladette réfrigérée est indispensable dans le domaine du CHR. Elle est utilisée pour la présentation de différents aliments et produits. Elle possède aussi un thermostat réglable afin de régler la température à l’intérieur de l’appareil réfrigéré.