/ READ MORE /"> Sport : Conseils pour reprendre – Tous les cahiers
15 bullet both 1 4000 1 0 horizontal https://www.touslescahiers.com 300 1
sticky-logo

Sport : Conseils pour reprendre

27 novembre 2019
8 VIEWS
échauffement avant le sport
Vous avez décidé de vous inscrire dans une salle de sport pour la nouvelle année ? Eh bien, quelle excellente idée ! Il y a en effet que le sport qui peut vous apporter santé et bien-être au quotidien, et cela sur le long terme. Puis, le fait d’être guidé par un coach peut aussi... / READ MORE /

Vous avez décidé de vous inscrire dans une salle de sport pour la nouvelle année ? Eh bien, quelle excellente idée ! Il y a en effet que le sport qui peut vous apporter santé et bien-être au quotidien, et cela sur le long terme.
Puis, le fait d’être guidé par un coach peut aussi vous aider à avancer sur la bonne voie et à atteindre rapidement vos objectifs. Mais pour intégrer une salle de sport sans trop de mal, il faut toujours que vous portiez des vêtements de sport dans lesquels vous êtes bien à l’aise.
Homme et femme peuvent tous porter des joggings et des baskets lorsqu’ils s’entraînent. Sinon, vous pouvez aussi mettre des shorts larges et des t-shirts pour mieux respirer.

Ne vous entraînez pas tout seul

Pour commencer, il est conseillé de ne pas se lancer tout seul lorsque vous vous rendez dans une salle de sport. Normalement, le coach est là pour guider vos gestes, vos postures, vos exercices et votre rythme.
Mais il faut aussi que vous vous entraîniez avec des amis, avec des proches ou avec un groupe précis pour que vous soyez motivé à y revenir et aussi pour que vous progressiez tous ensemble.

Choisissez votre programme en fonction de vos objectifs

La seconde astuce concerne le choix du programme que vous allez suivre. Logiquement, cela dépend de vos objectifs. Si vous voulez tonifier vos muscles, vous devez suivre des séances de musculation et ainsi de suite. Si vous voulez maigrir, vous devez suivre des séances de fitness.
Toutefois, il est conseillé de ne pas se fier aux programmes proposés en ligne car il se peut que ces derniers ne vous conviennent pas.

sport et souplesse

Respectez les règles du sport

Par ailleurs, sachez que les entraînements commencent toujours par un échauffement et se terminent par un étirement. Donc, même si votre coach ne vous dit pas de les réaliser, il faut que vous les fassiez correctement. Un entraînement en salle ne doit pas dépasser une heure trente par séance. N’en faites pas trop et buvez beaucoup d’eau.
Les deniers conseils à suivre : vous devez alterner les exercices de temps en temps. Vous devez progresser petit à petit.
Ensuite, il faut que vous buviez beaucoup d’eau avant, pendant et après les entraînements. Et pour finir, n’hésitez pas à utiliser des matériels ou des machines de sport, comme : les altères, le vélo, le tapis et la barre fixe.

0 Comment

Leave a Reply