/ READ MORE /"> Vacances estivales en famille : 3 destinations à privilégier – Tous les cahiers
15 bullet both 1 4000 1 0 horizontal https://www.touslescahiers.com 300 1
sticky-logo

Vacances estivales en famille : 3 destinations à privilégier

26 novembre 2019
6 VIEWS
destination en famille
Bien que les vacances d’été ne soient pas encore pour tout de suite cette année, il n’est jamais trop tôt de se charger de trouver la destination idéale. Les membres de la famille peuvent tous participer à la quête de l’endroit idéal pour un séjour estival mémorable. Il existe de nombreuses destinations touristiques qui proposent... / READ MORE /

Bien que les vacances d’été ne soient pas encore pour tout de suite cette année, il n’est jamais trop tôt de se charger de trouver la destination idéale. Les membres de la famille peuvent tous participer à la quête de l’endroit idéal pour un séjour estival mémorable. Il existe de nombreuses destinations touristiques qui proposent un bon compromis pour les petits et les grands. Ces pays sont tout simplement des terrains de détente et de découvertes d’excellence pour la famille.

Séjour sur l’île de Cuba

Comptée parmi les destinations les plus prisées en matière de voyage en famille, l’île de Cuba figure sans surprise sur la liste des endroits où partir pour les prochaines vacances d’été. Les groupes de voyageurs y trouveront de magnifiques curiosités à voir ainsi que de passionnantes activités à faire.

Dans le but de profiter du circuit à Cuba, il est recommandé de veiller à réunir quelques éléments importants comme : les papiers nécessaires pour séjourner sur le sol cubain (passeports, assurance santé, carte de tourisme), les vaccins conseillés pour éviter les maladies (vaccin contre la typhoïde, vaccins universels, et vaccin contre l’hépatite A). Pour finir, les vacanciers apprécieront tout particulièrement lors d’un voyage à Cuba :

  • la cuisine locale,
  • loger dans les casas particulares (hébergement chez l’habitant),
  • se baigner et faire du snorkeling à Caleta Buena, dans les environs de la ville de Trinidad,
  • les promenades dans le quartier résidentiel de Vedado à La Havane,
  • les balades à cheval en famille à la Valle de Los Ingenios (Trinidad).

Aller en Thaïlande pour l’été

La Thaïlande est sans conteste, l’un des pays d’Asie qui accueille un nombre incalculable de visiteurs chaque année dans le monde. Les familles auront tout intérêt à opter pour cette destination si elles désirent le meilleur parti de leurs vacances d’été 2019. Destination touristique par excellence, le territoire thaïlandais propose toute une ribambelle de choses à voir et à faire aussi passionnante les unes que les autres.

Parmi les lieux les plus incontournables de Thaïlande pour un séjour incomparable en famille on peut citer : la ville de Chang Mai, le temple de Wat Phra Kaeo de Bangkok, le Ganesha Park Elephants Kanchanaburi, le temple aux singes de Lopburi, ou encore le parc de Khao Sok et celui de Khao Yai.

Vacances d’été en Espagne

Pour ce qui est des destinations à choisir pour des vacances estivales d’exception, le continent européen regorge d’endroit plus qu’intéressant. L’Espagne représente une option très prisée par les voyageurs qui décident de se lancer dans l’aventure avec leurs proches. Il faut entre autres remarquer que cette destination est tout à fait riche en sites adaptés à toute la famille. En premier lieu, il y a les parcs d’attractions (Port Aventura, Europarcs de Madrid…). Ce sont des endroits qui proposent des distractions qui amuseront petits et grands.

Ensuite, on a les plus belles villes espagnoles telles que Malaga, Empuriabrava, Vilanova i la Geltru, et aussi Oropesa del Mar et Barcelone bien sûr. Pour finir, les sites naturels espagnols comme le parc national de Garajonay des îles Canaries, Los Mallos de Agüero de la province de Huesca, ou encore Selva de Irati à Navarra, sont également de bons sujets de visite pour la famille.

0 Comment

Leave a Reply