Quand on évoque « voyage en amoureux », « Venise », « les Caraïbes », « les Bahamas », ou « Paris » sont souvent les premières destinations auxquelles on pense. Pourtant, il y a d’autres destinations qui promettent un séjour riche en émotions et en découvertes. Le Vietnam en fait partie. Cette contrée asiatique offre une multitude d’activités pour passer de bons moments en amoureux. En voici quelques-unes qui assurent une escapade à deux agréable et inoubliable au Vietnam.
Croisière nocturne à bord d’une jonque dans la baie d’Ha Long
Faire une croisière de nuit à bord d’un bateau traditionnel dans la baie d’Ha Long est l’une des plus belles expériences en couple. Si vous avez choisi de passer votre séjour au Vietnam avec Prestige Voyages ou une autre agence de voyages spécialisée, vous n’aurez pas à vous soucier de l’organisation. En effet, votre tour-opérateur prendra en charge la planification de cette promenade nocturne dans cette célèbre baie vietnamienne inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Cette croisière de nuit sera pour vous une occasion de profiter d’un spectacle époustouflant au coucher et au lever du soleil. Ce sera aussi une opportunité de contempler des paysages naturels exceptionnels à votre réveil. N’hésitez pas à faire une escale dans l’une des magnifiques îles calcaires. Pensez également à vous adonner à des activités nautiques comme la baignade, la pêche et le kayak.
Randonnée à vélo dans la ville de Sa Pa
Faire de la randonnée cyclable à Sa Pa est tout simplement recommandé pour casser la routine des escapades classiques. Vous pouvez trouver Sa Pa au nord-ouest du pays, dans les montagnes de Hoang Lien Son. Perchée à 1500 m d’altitude, elle est située dans la province de Lao Cai. Sa grande particularité réside dans l’authenticité et la splendeur de sa nature et de ses paysages. Une véritable merveille dont vous pouvez profiter en couple en faisant une randonnée à vélo.
En effet, le vélo est un moyen de transport très pratique pour explorer Sa Pa. Il est à noter que si vous confiez votre évasion à un voyagiste expérimenté, cela vous permettra de découvrir les multiples visages du site et les minorités ethniques, et de ne pas manquer ses plus beaux attraits. Parmi eux, on peut citer entre autres la vallée de Ta Giang Phin, le col de Tram Ton et la cascade Tinh Yeu.
Visiter le majestueux lac Hoan Kiem
Souhaitez-vous contempler un magnifique environnement naturel avec votre compagnon ? Dans ce cas, ne loupez pas alors le lac Hoan Kiem à l’occasion de votre virée romantique au Vietnam. Originalement appelé le lac de l’épée, il est localisé au cœur de Hanoï. Sa principale caractéristique est sa couleur émeraude qui est davantage mise en valeur lorsque des journées ensoleillées.
Tout autour du lac se dresse de vieux arbres et un stûpa de forme carrée se trouve au milieu du lac sur l’îlot de la Tortue. Le tout constitue un beau tableau à couper le souffle qui permet à chaque couple de profiter de moments romantiques. Afin d’immortaliser vos instants magiques, n’oubliez pas de glisser votre appareil photo dans vos bagages.